Home / Pratique / Auto / Les clientèles itinérantes et leurs retombées sur les territoires, exemples de la Route des Grandes Alpes et des Chemins du Soleil

Les clientèles itinérantes et leurs retombées sur les territoires, exemples de la Route des Grandes Alpes et des Chemins du Soleil

La Grande Traversée des Alpes a réalisé en 2012 des études de fréquentation et des retombées économiques sur deux de ces itinéraires : la Route des Grandes Alpes et les Chemins du Soleil.

L’objectif de ces enquêtes était de mieux connaître les clientèles itinérantes et l’impact généré par ces itinéraires au niveau des hébergements et plus largement sur les territoires.

Pour la GTA, la finalité de ce travail consiste d’une part à veiller à la qualité de l’offre et à son adéquation avec les attentes des clientèles et d’autre part à prendre du recul sur les actions menées.

Quelles sont les clientèles qui fréquentent les grands itinéraires alpins ? Quelles sont leurs habitudes de consommation ? Quelles retombées économiques locales sont générées par les pratiques itinérantes ?

Retrouvez les réponses à ces questions en lisant la synthèse des résultats des enquêtes Chemins du Soleil et Route des Grandes Alpes !

About Delphine

Découvrez aussi

Portrait-robot du vacancier français

Chasseurs de bonnes affaires, casaniers et routiniers : Honda dresse un portrait-robot du vacancier français ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *