Home / Type de contenu / Actualités / Le défi des bâtisseurs, le projet transmédia de la cathédrale de Strasbourg

Le défi des bâtisseurs, le projet transmédia de la cathédrale de Strasbourg

Le défi des bâtisseurs est un grand projet développé sur 4 médias interconnectés qui permet aux spectateurs et internautes de mener l’enquête sur les traces des bâtisseurs de manière interactive, à la fois sur le web et « in situ » à partir d’un smartphone.

Un des défis de ce dispositif est de créer un lien entre les différents supports pour proposer une véritable expérience transmédia où les histoires se complètent.

Le projet propose ainsi de vivre une aventure au cœur des cathédrales gothiques grâce à :

Un film 3D relief

Un webdocumentaire propose de découvrir la cathédrale et son histoire sous la forme d‘un jeu interactif en immersion. L’internaute incarnera un jeune architecte et deviendra un bâtisseur des temps modernes.

Une application mobile géolocalisée, permet accessible par QR-Codes ou Tags NFC, invite à un parcours sur les traces des bâtisseurs via une visite « augmentée » et un jeu « in situ ».

– A partir de 2014 : Un social game, disponible en français, allemand et anglais , permettra de rejouer l’histoire et de gérer le chantier de la cathédrale. Il nous transposera dans les conditions de l’époque. Les joueurs suivront de A à Z une formation de bâtisseur. Enfin, ils construiront leur cathédrale virtuelle, pierre par pierre, à leur propre rythme, avec les autres compagnons du jeu. Un vrai jeu vidéo de stratégie.

 

About Delphine

Découvrez aussi

L’économie collaborative, une utopie en marche ?

L’économie collaborative se base sur le partage ou la vente entre particuliers de biens ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *