Home / Thématique / e-tourisme / Smartphones et tablettes, les assistants voyages devenus incontournables

Smartphones et tablettes, les assistants voyages devenus incontournables

La démocratisation des smartphones et tablettes induit de nouvelles pratiques au quotidien, venant bouleverser les comportements en matière de tourisme. les équipements mobiles, avec toutes les possibilités offertes en termes de souplesse et de rapidité, modifient ainsi de façon profonde les habitudes réservation des voyageurs.

C’est ce que démontre l’enquête eResult pour HRS, leader mondial de la réservation d’hôtels sur Internet pour les entreprises. En effet, en 2013, une personne sur trois a réservé au moins une fois une chambre d’hôtel sur mobile et 25 % des personnes interrogées seraient prêtes à tester ce nouveau mode de réservation.

On assiste là à une tendance de fond puisque en 2011, seuls 18% avaient effectué au moins une réservation d’hôtel sur mobile et une personne sur dix envisageait de le faire prochainement.

L’enquête révèle également que les hommes sont plus technophiles que les femmes et que plus de 20% des voyageurs d’affaires ont déjà une pratique régulière en matière de réservation via un mobile.

Lire le communiqué de presse

 

About Delphine

Découvrez aussi

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Les Français ne peuvent plus se passer de leurs mobiles, qu’il s’agisse du smartphone ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *