Home / Type de contenu / Actualités / Eté 2013 : Rhône-Alpes résiste !

Eté 2013 : Rhône-Alpes résiste !

71% des professionnels de Rhône-Alpes sont satisfaits des résultats de leur saison soit un résultat équivalent à celui de l’été 2012.

Malgré un contexte national difficile lié à la baisse du taux de départ en vacances et la contraction du budget des touristes, la Région Rhône-Alpes tire un bilan satisfaisant de la saison estivale qui s’achève.

A l’image de la saison 2012, le mois d’août est venu rattraper un début de saison mitigé, grâce à la météo clémente. Le mois de juillet est quant à lui jugé correct par les professionnels du secteur.

La zone montagne (Savoie et Haute-Savoie) et le département de l’Ain, sont les secteurs géographiques qui ont connu la meilleure activité, avec des taux de satisfaction respectifs de 72% et 76% soit pour les deux espaces des progressions de 10 point par rapport à l’été 2012.

L’espace urbain pour sa part est en retrait cette année.

En termes de clientèle, la clientèle étrangère se maintient à un bon niveau (22% de la clientèle) avec la la Grande Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, et l’Allemagne qui génèrent le plus de fréquentation.

La clientèle française est quant à elle  essentiellement composée de Rhônalpins et de Franciliens.

Le principal fait marquant concerne la maitrise des dépenses, avec le succès des formules tout compris et les solutions de dernière minute.

About Delphine

Découvrez aussi

Portrait-robot du vacancier français

Chasseurs de bonnes affaires, casaniers et routiniers : Honda dresse un portrait-robot du vacancier français ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *