Home / Type de contenu / Actualités / Itiaqui, une application dédiée aux itinérances douces

Itiaqui, une application dédiée aux itinérances douces

Initiée par la Région Aquitaine, cette application dédiée aux itinérances douces permettra dès la fin de l’année de préparer des itinéraires et d’apprécier les données techniques et pratiques une fois sur place. Les clientèles cyclo, VTT, équestres et pédestres sont ciblées dans ce produit innovant de découverte des territoires.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la valorisation de la base de données régionales Sirtaqui et de la requalification des itinéraires.

L’application propose une recherche d’itinéraires par critères et propose les éléments descriptifs tant sur le plan technique, patrimonial, mais aussi des services utiles aux randonneurs.

Tout le contenu est alimenté par les offices de tourisme, les comités départementaux du tourisme, le comité régional du tourisme et les conseils généraux. «Nous devrions compter 500 itinéraires qualifiés et illustrés d’ici la sortie de l’application en décembre», note Renaud Lagrave, vice-président du Conseil Régional d’Aquitaine en charge du tourisme.

Lire l’article

About Delphine

Découvrez aussi

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Les Français ne peuvent plus se passer de leurs mobiles, qu’il s’agisse du smartphone ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *