Home / Thématique / Clientèles / L’itinérance branchée sur de bons rails !

L’itinérance branchée sur de bons rails !

Le 16 octobre 2013, une soixantaine de professionnels ont répondu à l’appel de la GTA pour échanger sur le potentiel de développement du vélo à assistance électrique (VAE) dans les Alpes.

Venus de tous horizons, les participants ont pu enrichir leur connaissance du VAE à travers les expériences de nombreux acteurs, qu’ils soient professionnels ou institutionnels. Quatre thèmes avaient été retenus : le matériel, la qualification des itinéraires, les besoins des clientèles et la mise en marché. Un test de VAE était également prévu pour permettre une découverte de l’activité à ceux qui n’avait pas eu la chance de la tester.

Selon Nicolas Mercat, du cabinet Inddigo, qui travaille sur le sujet depuis de nombreuses années, « la journée a été très riche et nous permet de dégager quatre grands enjeux : la définition du bon mix-marketing, la communication à enrichir avec des expérimentations, la difficulté de la construction des produits touristiques en Vae et enfin la définition de la place de la collectivité et des pouvoirs publics dans le développement du VAE. ». Il note également « la nécessité de définir des modèles économiques qui marchent, basés sur des échelles territoriales pertinentes, cohérentes et rentables. »

Retrouvez ici le comte-rendu de la journée technique

Et le résumé en vidéo :

Journee Technique GTA – Itinerance branchee VAE Alpes from Grande Traversée des Alpes on Vimeo.

About Delphine

Découvrez aussi

Portrait-robot du vacancier français

Chasseurs de bonnes affaires, casaniers et routiniers : Honda dresse un portrait-robot du vacancier français ...

One comment

  1. Excellente étude sur le potentiel de developement du VTT AE !

    Enthousiasmée par les progrès récent de ces engins, je pose tout de suite ma candidature pour vos ‘expérimentations’ d’itinérance avec mon matériel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *