Home / Thématique / Clientèles / La clientèle cycliste en Maurienne

La clientèle cycliste en Maurienne

Dans l’objectif de mieux comprendre la clientèle et d’améliorer ses produits, Maurienne Tourisme a réalisé une enquête qualitative auprès de la clientèle cyclo avec l’accompagnement du cabinet IPSOS.

Cette étude a permis d’identifier les différents profils de clientèle et d’évaluer l’attractivité de l’offre touristique.

L’appropriation de la nouvelle marque « la Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde » a également pu être testée auprès de la clientèle.

Grâce à un échantillon de plus de 200 clients français et étrangers, d’intéressants résultats ont pu être dégagés parmi lesquels :

– Une image de la Maurienne renouvelée, considérée comme un territoire attractif, préservé et facile d’accès. La renommée des cols en grande partie grâce au Tour de France en fait une destination de choix pour les cyclistes.

– Une clientèle très fidèle avec 60% des cyclotouristes connaissant la Maurienne qui viennent faire du vélo chaque année sur ce territoire.

– Une fréquentation qui se concentre sur la saison estivale pour 80%

– Une durée moyenne de séjour de 8,4 nuits avec en moyenne 6.5 sorties à vélo durant le séjour, soit une clientèle très assidue !

– Une clientèle en itinérance pour 11% mais qui a principalement tendance à rayonner sur le territoire à partir d’un seul lieu d’hébergement pour 89%

– Un hébergement marchand en majorité (location, hôtel)

– Une clientèle cyclo qui se déplace en voiture et avec son matériel

– Un budget moyen de séjour dépassant les 600€ pour la clientèle en hébergement marchand

A l’issue de ce bilan très positif pour Maurienne Tourisme, des axes de travail sont d’ores et déjà ciblés pour améliorer l’offre cyclotouristique de la Maurienne et attirer de nouvelles clientèles !

En savoir plus
 

 

 

About Delphine

Découvrez aussi

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Les Français ne peuvent plus se passer de leurs mobiles, qu’il s’agisse du smartphone ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *