Home / Type de contenu / Actualités / Le nouvel algorithme « mobile friendly » de Google… et autres conséquences sur le référencement

Le nouvel algorithme « mobile friendly » de Google… et autres conséquences sur le référencement

Depuis mardi, Google a lancé son nouvel algorithme « mobile-friendly » qui référence en priorité les sites internet adaptés aux smartphones et autres tablettes.

A l’heure où 30 % du trafic internet mondial s’effectue via smartphones et tablettes, l’ambition de Google est d’offrir une meilleure expérience utilisateur au client en lui offrant du contenu pertinent, mais surtout compatible avec son mobile.

l’algorithme de Google détermine le classement des résultats de recherche et a donc une importance fondamentale pour les sites internet souhaitant être bien référencés. Une bonne place est gage de visibilité, de trafic et donc potentiellement de recettes, d’autant plus lorsque l’on sait que 91,5 % des clics sur Google se font sur la première page des résultats.

Lire l’article Votre site est-il prêt pour le #Mobilegeddon? sur etourisme.info

En savoir plus sur le journaldugeek

About Delphine

Découvrez aussi

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Les Français ne peuvent plus se passer de leurs mobiles, qu’il s’agisse du smartphone ou de ...

One comment

  1. En complément, de grandes marques du tourisme sont incompatibles sur les mobiles
    A lire sur l’echo touristique :
    http://www.lechotouristique.com/article/google-de-grandes-marques-du-tourisme-sont-incompatibles-sur-les-mobiles,74141#xtor=RSS-7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *