Home / Thématique / Clientèles / La montagne gagne du terrain dans les intentions de départs en 2015

La montagne gagne du terrain dans les intentions de départs en 2015

La 15ème édition du baromètre Ipsos – Europ Assistance vient d’être publiée et les résultats pour la destination montagne sont encourageants !

Si le bord de mer continue de faire rêver, 62% envisagent un séjour balnéaire soit un taux stable par rapport à 2014, la montagne séduit chaque année un peu plus, avec 20% des intentions de départs contre 18% en 2014 et 14% en 2013.

Plus globalement, les intentions de départ des Européens et notamment des Français repartent à la hausse après trois années de baisse ou de stagnation. 60% des Européens interrogés prévoient de partir en vacances cet été, soit 6 points de plus qu’en 2014.

Le budget moyen alloué aux vacances s’élèvera cette année à 2 390 euros soit un élément également à la hausse, avec 180€ de plus que l’année dernière.

Le baromètre mesure les intentions de départs entre juin et septembre, sur la base d’un échantillon de 3 510 Européens (Français, Allemands, Britanniques, Italiens, Espagnols, Belges, Autrichiens) interrogés par téléphone.

En savoir plus

About Delphine

Découvrez aussi

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Les Français ne peuvent plus se passer de leurs mobiles, qu’il s’agisse du smartphone ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *