Home / Type de contenu / Actualités / 20 sur 20 en 2020, 40 mesures pour relever le défi

20 sur 20 en 2020, 40 mesures pour relever le défi

Tel est le nom du rapport remis à Laurent Fabius présentant 40 mesures pour attirer 100 millions de touristes étrangers à l’horizon 2020 (contre 84 millions aujourd’hui).

Le programme, établi suite aux Assises du tourisme de juin 2014 et à l’audition de 250 professionnels du tourisme et représentants des pouvoirs publics, donne comme priorités les axes suivants : le numérique, l’accueil, la formation et la mise en place d’une stratégie d’investissement.

Laurent Fabius a en effet annoncé la création d’un fonds d’investissement touristique constitué par la Caisse des Dépôts, doté de plusieurs centaines de millions d’euros, qui va notamment permettre aux hôteliers d’emprunter.

Une politique nationale de promotion des marques est également à l’honneur avec un rapprochement entre les CRT et Atout France afin de mettre en oeuvre « une stratégie cohérente de promotion autour d’un nombre resserré de marques de destination dotées d’une notoriété mondiale, pour concentrer les efforts et les moyens financiers », explique le Ministre.

L’amélioration de l’accueil des touristes étrangers « doit devenir une priorité nationale ». Parmi les mesures retenues, « le lancement d’une importante campagne de communication sur l’hospitalité des Français et des professionnels ».

Un prochain rapport, spécifiquement dédié au tourisme en outre-mer, sera remis le 26 juin au ministre et que les 9 derniers contrats de destination seront annoncés le 29 juin.

Lire l’article

En savoir plus

About Delphine

Découvrez aussi

L’économie collaborative, une utopie en marche ?

L’économie collaborative se base sur le partage ou la vente entre particuliers de biens ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *