Home / Thématique / Clientèles / Saison estivale : les chiffres satisfaisants du tourisme rhônalpin

Saison estivale : les chiffres satisfaisants du tourisme rhônalpin

D’après l’étude de la société Novamétrie effectuée auprès d’un panel représentatif de 500 professionnels et publiée le 25 août, 75% des professionnels rhônalpins interrogés estiment que la saison estivale 2015 était très satisfaisante en terme de fréquentation.

La clientèle étrangère est venue plus nombreuse en juillet et août (+6%), représentant ainsi 26% de la clientèle touristique globale en Rhône-Alpes cet été. Parmi les éléments d’explication : la météo et le contexte international qui ont joué en faveur de la destination. Les néerlandais, anglais et belges sont en tête du classement alors qu’au niveau national, la clientèle locale de Rhône-Alpes est suivie par les clientèles d’Ile-de-France et du Nord-Pas de Calais.

Autre information issue de l’étude Novamétrie, les taux d’occupation des hébergements se sont élevés à 57% en août et 55% en juillet. Comme le confirme Marc Béchet, directeur général de Rhône-Alpes Tourisme, « Il nous reste à faire des progrès pour améliorer la programmation auprès des voyagistes étrangers en période estivale ».

Parmi les pistes évoquées par Rhône-Alpes Tourisme pour accentuer encore la présence de la clientèle étrangère en été, figure la signature, en cette fin de semaine, d’un contrat de destination sur le thème « Voyage dans les Alpes », destinée à promouvoir l’itinérance des touristes sur la zone.

Lire l’article

About Delphine

Découvrez aussi

Portrait-robot du vacancier français

Chasseurs de bonnes affaires, casaniers et routiniers : Honda dresse un portrait-robot du vacancier français ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *