Home / Thématique / Mobilités douces / GetsLib’, le dispositif de vélo électrique en libre-service de la station des Gets

GetsLib’, le dispositif de vélo électrique en libre-service de la station des Gets

Depuis cet été, la commune des Gets incite habitants et touristes à se déplacer en vélo électrique afin de limiter au maximum l’utilisation de la voiture individuelle. Avec un tarif de location accessible à tous, ce nouveau service de mobilité douce, innovant en station de montagne, s’adresse à tout public.

« La première demi-heure est gratuite, au-delà, c’est un euro la demi-heure supplémentaire » explique Flora Richard, Directrice de l’Office de Tourisme des Gets qui assure la gestion du service.

Au total, 3 stations et 15 vélos à assistance électrique sont en place actuellement. Pour la suite, « le but est de développer le service et de mailler de plus en plus le territoire. C’est pour cela que nous allons, dans les prochaines années, installer davantage de stations pour essayer de faire en sorte que les gens laissent la voiture de côté et utilisent le vélo pour leurs déplacements aux Gets » précise Simon Bergoend, Conseiller Municipal des Gets.

En l’espace d’un mois, le service a connu un grand succès auprès des touristes et des résidents avec quelques 250 utilisateurs enregistrés totalisant plus de 900 trajets !

 

 

En savoir plus

Getslib, depuis l’office de tourisme des Gets

About Delphine

Découvrez aussi

L’innovation en matière de vélo électrique, l’exemple de Twinbusrt

En proposant des vélos électriques avec 2 roues motrices, la société marseillaise Twinbusrt ne laisse ...

One comment

  1. Pour en savoir plus sur le vélo électrique comme moyen de découverte ou de mobilité sur les lieux de vacances, rendez vous à Chambéry les 2 et 3 novembre 2015 aux assises nationales du vélo électrique

    toutes les infos : http://les-rencontres-moveyouralps.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *