Home / Thématique / Marketing / Nos coins préférés ou le bel exemple de co-création de l’OT d’Ancenis

Nos coins préférés ou le bel exemple de co-création de l’OT d’Ancenis

Le point de départ de cette démarche de co-création lancée par l’office de tourisme du pays d’Ancenis, en Pays de la Loire : un manque d’inspiration à l’idée de refaire une carte touristique « classique ». Une fois la décision prise de repenser la traditionnelle carte, l’équipe de l’office de tourisme est allée à la rencontre des prestataires touristiques pour construire ensemble ce support.

Avec 32 participants réunis autour du projet, « 153 post-it, quelques moments de solitude et doute, 2 paquets de fraises tagada, quelques litres de thé, 6000 exemplaires, mais surtout beaucoup de plaisir », raconte Sophie Moreau, la directrice de l’office de tourisme, le résultat final est à la hauteur de l’engagement de cette initiative et suscitera très certainement des envies dans d’autres territoires !

IMG_1300-404x550

Pour lire l’article etourisme.info et découvrir toutes les étapes du projet, c’est ici.

Pour découvrir « Nos coins préférés« , une carte produite de manière collaborative et tendance, en lien avec les mots désormais incontournables d’un tourisme moderne : local, slow travel, expériences.

About Delphine

Découvrez aussi

Comment bien réussir vos relations presse

Les relations presse servent à véhiculer un message et à occuper l’espace public par un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *