Home / Thématique / Clientèles / Le retour de l’humain dans le marketing

Le retour de l’humain dans le marketing

Une des grandes tendances actuelles en termes de marketing est de replacer l’humain au centre des supports de communication.

Depuis la crise, les voyageurs sont devenus de plus en plus exigeants dans le choix de leur destination de vacances et des prestations associées.  Les dépenses liées aux vacances ne diminuent pas forcément – nous avons vu que ce sont plutôt d’autres postes du budget qui subissent cette baisse – et pour cause, les vacances répondent à un besoin accru de se ressourcer et de couper avec le quotidien.

Depuis son ordinateur ou mobile, chacun d’entre nous a accès à l’information touristique en toute simplicité et peut comparer les prix sans effort. L’enjeu aujourd’hui n’est donc plus seulement de proposer une prestation de qualité mais bel et bien de promettre une expérience inoubliable. « La rencontre devient le cœur du message », selon Chantal Neault, du Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat, qui présente dans cet article toute une série d’exemples de communication plus humaine.

About Delphine

Découvrez aussi

Comment bien réussir vos relations presse

Les relations presse servent à véhiculer un message et à occuper l’espace public par un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *