Home / Thématique / Clientèles / Le Baromètre Opodo 2016 confirme l’engouement des Français pour la réservation de voyages en ligne

Le Baromètre Opodo 2016 confirme l’engouement des Français pour la réservation de voyages en ligne

La réservation de voyages en ligne est plus que jamais d’actualité ! Et les chiffres 2016 annoncés par le nouveau Baromètre Raffour Interactif ne vont pas nous contredire !

En effet, 49% des Français partis en 2015 (15,8 millions) ont réservé tout ou partie de leurs séjours sur Internet en payant intégralement en ligne. Cela représente 4 points de plus que l’an passé. La mobilité monte en puissance, avec 39% des Français qui ont utilisé leur smartphone ou tablette, soit une croissance de 7 points.

Si l’on s’intéresse uniquement à la phase de préparation, ce sont 77 % des Français qui ont préparé tout ou partie de leurs séjours de loisirs en ligne, soit 24,7 millions d’internautes, ce qui représente une augmentation de 6 points entre 2014 et 2015.

le Baromètre Raffour Interactif 2016 a été réalisé en janvier et février 2016 auprès de 1030 Français représentatifs par quotas croisés (âge, sexe, région, habitat et catégories socio-professionnelles) de la population française métropolitaine âgée de 15 ans et plus, en face à face à domicile.

Lire l’article

About Delphine

Découvrez aussi

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Les Français ne peuvent plus se passer de leurs mobiles, qu’il s’agisse du smartphone ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *