Home / Type de contenu / Etudes / Les tendances sur les attentes des français en matière de séjour, de l’étonnement et du lien social

Les tendances sur les attentes des français en matière de séjour, de l’étonnement et du lien social

Selon une enquête de l’institut TNS Sofres  réalisée pour Look Voyages et publiée jeudi dernier, les deux-tiers des français veulent « être étonnés » (61%) autrement dit se dépayser, rencontrer d’autres cultures, rompre avec le quotidien ou encore … des surprises !

La deuxième grande tendance est que les Français souhaitent construire des liens et/ou renforcer les liens familiaux, passer du temps avec leurs enfants. Les retrouvailles et le partage constituent une priorité.

Enfin, le calme apparait comme un autre élément de l’étude : ils souhaitent lâcher prise, retrouver leur rythme biologique, etc.

Le quotidien jugé difficile et « de plus en plus contraignant » impose « un recentrage sur soi et sur des valeurs traditionnelles refuges que sont la famille, les amis, la maison, la nature, le bien-être, la relaxation ou bien encore la culture ».

« On observe un basculement de l’ère du succès à tout prix, de la réussite individuelle, de la recherche de reconnaissance sociale et la quête du « toujours plus » vers un recentrage sur la sphère privée et familiale, sur des valeurs traditionnelles pour redonner du sens à son quotidien », explique TNS Sofres.

Cette étude a été réalisée à partir de deux enquêtes : l’une qualitative réalisée auprès de 12 familles françaises, l’autre réalisée entre le 1er et le 6 février auprès d’un échantillon représentatif de 800 personnes de 18-64 ans parties en vacances au cours des trois dernières années.

About Delphine

Découvrez aussi

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Les Français ne peuvent plus se passer de leurs mobiles, qu’il s’agisse du smartphone ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *