Home / Thématique / Ludique / Découverte ludique avec le fromage de Beaufort

Découverte ludique avec le fromage de Beaufort

Suite à une chasse aux trésors réussie en 2011, le syndicat de défense du fromage de Beaufort lance un grand jeu pour l’été 2012 « On a volé le trésor des alpages » !

Sous forme de grande enquête policière, ce jeu invite à découvrir le fromage de Beaufort et son territoire de production de façon ludique et originale. Trois trésors ont été volés et le syndicat demande du renfort pour les retrouver !

A partir du 14 mai 2012, l’enquête est ouverte sur les 3 territoires Beaufort Val d’Arly, Tarentaise et Maurienne selon deux formats de jeu :

– une enquête policière grandeur nature pour trouver les trésors grâce à des indices dispersés à la fois sur le web et auprès de « gardiens d’indices » (les producteurs, les offices de tourisme). Avec l’aide du carnet de l’enquêteur , les joueurs  partiront à la recherche d’indices visuels, matériels ou des témoignages. Les indices seront révélés tous les 10 jours par vague de trois.

– un jeu « clin d’œil » pour ceux qui séjournent peu de temps sur le territoire ou qui ne veulent pas passer trop de temps à mener l’enquête  : il s’agit cette fois de reconnaître à partir d’images le village où à été enfoui le trésor (un village par vallée) et présentées dans le carnet de l’enquêteur.

Un tirage au sort sera effectué avec à la clé un séjour d’une semaine dans un gîte rural ou un repas gastronomique pour quatre personnes à l’hôtel-restaurant Million à Albertville, une étoile au Michelin.Le site du syndicat de défense du fromage de Beaufort

About Delphine

Découvrez aussi

Sitra devient Apidae !

Le réseau Sitra devient Apidae, l’information touristique en 2015. Découvrez l’histoire et ses valeurs en vidéo ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *