Home / Type de contenu / Actualités / The Alps : Rhône-Alpes intègre le réseau !

The Alps : Rhône-Alpes intègre le réseau !

Créé il y a deux ans, le réseau the Alps Tourism Expert Days fédère neuf régions allemande, autrichiennes, italiennes, suisses et désormais française afin de faire face aux grandes destinations touristiques mondiales en réalisant des opérations de promotion communes.

Composée des régions de Bavière, Grisons, Salzbourg, Haut-Adige, Tyrol, Trentin, Voralberg, Valais et Rhône-Alpes, la vocation de cette structure est de « porter haut la voix du tourisme alpin » dans un contexte concurrentiel accru. Ces régions étant confrontés aux mêmes problématiques, les responsables du tourisme de ces régions ont décidé de « se regrouper pour des opérations de promotion internationale ».

« Nous devons savoir montrer la pertinence de la valorisation des territoires transfrontaliers tout en travaillant ensemble. Les clientèles qui fréquentent les Alpes ne font en effet pas la différence entre les territoires. Nous avons la même montagne. Mais chacun a une vision spécifique de sa montagne. Nous devons donc apprendre à partager pour arriver à une vision commune» assure Marc Béchet, directeur général de Rhône-Alpes Tourisme.

Un workshop et un symposium sont organisés à Innsbruck les 13 et 14 septembre avec des exposants des neuf régions et 90 TO de dimension internationale. En 2013, la région Rhône-Alpes accueillera à son tour cet évènement.

Pour en savoir plus : www.the-alps.eu

 

About Delphine

Découvrez aussi

L’économie collaborative, une utopie en marche ?

L’économie collaborative se base sur le partage ou la vente entre particuliers de biens ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *