Home / Type de contenu / Etudes / Les 4 piliers du storytelling

Les 4 piliers du storytelling

Le storytelling est un sujet à la mode dans le milieu du tourisme mais que se cache t-il derrière ce terme, cette nouvelle tendance ?

L’institut d’étude américain Latitude a interviewé 158 early adopters sur leurs attentes en la matière et rédigé un premier rapport sur The Future of Storytelling.

Une seconde phase sera publiée à l’automne sur la quantification des tendances, des opportunités et des cibles clés pour la narration transmédia.

Ce qu’il faut retenir dans une démarche de storytelling pour être en phase avec les attentes du public sont résumées en 4 points clés, la règle des 4 I :

Immersion: donner la possibilité au public de s’immerger dans une histoire en profondeur en explorant tout l’univers historique, social ou géographique qui la compose. Moyens à utiliser : application mobile, site internet

Interactivité: donner la possibilité au public d’intervenir dans le cours de l’histoire, d’échanger avec d’autres personnes.On passe de la notion de spectateur à celle de spect’acteur.

Intégration: Passer de la fiction à la réalité à travers des dispositifs de type jeux en réalité alternée.

Impact: L’histoire peut les inviter à effectuer des actions concrètes dans la vie réelle comme soutenir une association ou commander un produit si cette action est en rapport avec la trame narrative.

Pour lire l’article complet sur ce sujet, voir le blog The Rabbit Hole

About Delphine

Découvrez aussi

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Les Français ne peuvent plus se passer de leurs mobiles, qu’il s’agisse du smartphone ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *