Home / Type de contenu / Actualités / Bilan de saison favorable en Paca !

Bilan de saison favorable en Paca !

L’heure est au bilan de saison pour tous les organismes touristiques.

En Paca, la saison 2012 « compte parmi les meilleures depuis dix ans » affirme le comité régional du tourisme.

Si elle n’atteint pas le niveau de satisfaction de l’année 2011, laquelle  avait enregistré 30 millions de séjours touristiques, dont près de la moitié en été, et 14 milliards d’euros de dépenses sur l’année, la région Paca « s’en tire bien par rapport au reste de la France et reste une valeur sûre » explique Pierre Meffre, président du CRT Paca.

Les atouts de la région qui lui permettent de tirer son épingle du jeu ? la « météo, toujours favorable« , la « qualité de l’hébergement » et la « diversité des destinations ».

Les raisons qui, au contraire, expliquent le recul par rapport à l’année précédente sont liées à l’absence du pont du 14 juillet et une baisse de fréquentation des clientèles françaises et italiennes.

Au final, 81% des professionnels jugent positivement le bilan estival. Dans les Alpes-Maritimes, on note une hausse des marchés émergents et lointains (+12% pour les Etats-Unis, +16% pour la Russie, +22% pour l’Amérique du Sud et +28% pour la Chine). Cette clientèle a la particularité de dépenser plus que la clientèle française :  si un touriste français dépense en moyenne 60 euros, les Chinois, les Russes et les Américains dépensent de 120 à 140 euros par jour.

Source : Le portail des professionnels du tourisme

About Delphine

Découvrez aussi

Portrait-robot du vacancier français

Chasseurs de bonnes affaires, casaniers et routiniers : Honda dresse un portrait-robot du vacancier français ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *