Home / Type de contenu / Actualités / Un bilan de saison contrasté en Rhône-Alpes…

Un bilan de saison contrasté en Rhône-Alpes…

Après la région Paca, c’est au tour de Rhône-Alpes de nous dévoiler ses résultats pour la saison estivale 2012.

Le bilan global de la saison estivale en Rhône-Alpes est jugé satisfaisant dans son ensemble. De même qu’en Paca, c’est le mois d’août qui a permis de sauver la saison après un mois de juillet plutôt maussade. Ainsi, pour 78% des responsables de structures, le mois d’août a fait l’objet d’une fréquentation jugée satisfaisante.

La zone montagne maintient son niveau de l’été 2011 avec un taux de satisfaction de 63% des professionnels. Elle est donc un peu à la peine, de même que l’Ain, tandis que les départements du Rhône, de la Loire et de l’Ardèche, enregistrent des scores supérieurs à l’été 2011 (75 et 76% pour les deux premiers et 87% pour l’Ardèche qui connaît ainsi l’un de des meilleurs résultats !)

Concernant les indicateurs de consommation de la zone montagne, la tendance est à la stabilité par rapport à 2011, tant en termes de durée de séjour que de dépenses, bien que la balance hausse/baisse se révèle négative. En effet, pour 28% des structures interrogées, la durée est la baisse. Pour ce qui est des dépenses, 38% des établissements les déclare plutôt à la baisse.

Enfin, un focus sur l’origine des clientèles fait ressortir une hausse de la part de la clientèle étrangère, qui représente 22% de la clientèle. La clientèle française est quant à elle principalement composée de Rhônalpins, de Franciliens et d’habitants du Nord Pas de Calais. La clientèle régionale représente 35% de la clientèle française.

Consulter le dossier complet du baromètre Rhône-Alpes tourisme !

 

About Delphine

Découvrez aussi

Portrait-robot du vacancier français

Chasseurs de bonnes affaires, casaniers et routiniers : Honda dresse un portrait-robot du vacancier français ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *