Home / Type de contenu / Actualités / La Maurienne mise sur le cyclo et ça marche !

La Maurienne mise sur le cyclo et ça marche !

La fréquentation touristique de la Maurienne est en constante augmentation depuis 2 ans, notamment grâce à la politique d’accueil des cyclistes développée par Maurienne Tourisme au travers de la marque « plus grand domaine cyclable du monde®.

Une vingtaine d’événements répartis entre mai et septembre, parmi lesquels la 2ème édition de l’opération « 1 jour, 1 col », de nouveau très fréquentée ainsi qu’une information ciblée à destination des cyclistes (carte d’itinéraires, site internet, affiches, autocollants, tenues de cycliste…) se révèle être une stratégie payante.

En effet, durant la saison estivale 2012, plus de 30 000 ont franchi le col du Galibier et plus de 10 000 cyclistes celui de l’Iseran (source ATD Savoie).

Le nombre d’hébergements bénéficiant du référencement Accueil Cyclo a pratiquement doublé en un an (151 contre 83 en 2011), preuve de l’intérêt des cyclistes pour les nombreux services offerts par ces établissements. De même, la fréquentation du site internet www.cyclo-maurienne.fr s’est accrue de 30%.

Selon une étude menée par Maurienne Tourisme, les cyclistes français sont majoritaires, suivis de près par les Belges et les Hollandais puis par les Allemands et les Anglais.

Un bilan à conforter en 2013 !

La Maurienne, le plus grand domaine cyclable de France

About Delphine

Découvrez aussi

L’économie collaborative, une utopie en marche ?

L’économie collaborative se base sur le partage ou la vente entre particuliers de biens ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *