Home / Thématique / e-tourisme / Les technologies mobiles personnalisent le tourisme

Les technologies mobiles personnalisent le tourisme

L’Alliance européenne des services mobiles et de mobilité (l’EMMIA) est une initiative stratégique rassemblant les décideurs et les représentants de l’industrie au niveau européen dans le but de développer des solutions plus durables dans le domaine de la mobilité. Co-financée par la Commission Européenne, l’EMMIA vise à renforcer la coopération transnationale et l’accès aux services mobiles.

En matière de tourisme, l’EMMIA aide les touristes européens à tirer le meilleur parti de leurs voyages. Grâce aux technologies mobiles de pointe, elle rend les destinations éloignées accessibles, tout en renforçant les économies locales et en rendant les expériences de voyage inoubliables.

Ainsi, le projet CLUTWAys vise à développer une application mobile pour les touristes voyageant le long des itinéraires culturels européens de la Via Claudia Augusta, allant de l’Italie du Nord par le biais de la Bavière en Allemagne, et le Chemin de Saint-Jacques dans le nord de l’Espagne. L’application mobile offrira trois types de services

Le projet Grow Mobile consiste pour sa part à développer des services personnalisés (applications mobiles et plates-formes intégrés de gestion de destination) pour faciliter l’accès aux sites du patrimoine culturel, à mieux informer les touristes sur les activités de loisirs dans une région et d’offrir des solutions intelligentes pour voyager dans les zones rurales dans quatre régions de la Bulgarie, de la Croatie et de l’Allemagne.

Lire l’article

 

About Delphine

Découvrez aussi

Smartphones et/ou tablettes : les usages détaillés par Médiamétrie

Les Français ne peuvent plus se passer de leurs mobiles, qu’il s’agisse du smartphone ou de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *