Home / Thématique / Clientèles / Le tourisme expérientiel

Le tourisme expérientiel

Les voyageurs expriment leur désir d’explorer quelque chose d’unique et d’inattendu, de s’immerger dans le lieu qu’il visite, de participer et intégrer le quotidien des gens de leur destination.

Le tourisme axé sur les expériences se concentre sur ce qui est important aux yeux du voyageur, en mettant l’accent sur les émotions et les sensations, ce que les visiteurs apprendront sur la destination et les liens qu’ils créeront durant leur voyage.

Le tourisme expérientiel pourrait se définir comme un tourisme des sens. Il « invite les visiteurs à participer à une série d’activités touristiques mémorables et essentiellement personnelles. Mettant tous les sens à  contribution, il forge des liens au niveau physique, émotionnel, spirituel, social ou intellectuel. » (Source: Boîte à outils Expériences destinée aux partenaires de la Commission canadienne du tourisme.)

Depuis quelques années, la Commission Canadienne du Tourisme s’est donné pour défi de « captiver le cœur et l’esprit des voyageurs » en misant sur les expériences touristiques. L’image de marque Canada, explorez sans fin se distingue sur le marché international grâce à ces nouvelles façons de découvrir authentiques et uniques.

Pour en savoir plus, lire l’article Le tourisme expérientiel en région et consulter la boîte à outils Exépriences de la CCT.

About Delphine

Découvrez aussi

Comment bien réussir vos relations presse

Les relations presse servent à véhiculer un message et à occuper l’espace public par un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *